Sunday, February 7, 2010

Mes vacances de Noël

Mes vacances de Noël l'année dernière n'ont pas été les meilleures. Je suppose que je les qualifie comme ça parce que j'ai vécu au Mexique pendant presque cinq années avant de venir aux États-Unis. Avant cela, j'avais vécu dix années en Caroline du Nord, où ma famille habite de nos jours. Pendant ces dix années en Caroline du Nord le Noël était toujours ennuyeux. Je me suis rendu compte de cela quand j'ai vécu au Mexique parce que là-bas on fête le Noël et le Nouvel An comme si c'était la fin du monde! Je me souviens qu'au Mexique on se couchait au lever du jour suivant.

Alors, quand je suis allé chez mes parents, qui habitent encore en Caroline du Nord, je me suis tellement ennuyé parce que comparé au Mexique on n'a pas beaucoup fait ni la veille de Noël et le 25 décembre ni la veille du Nouvel An. Bien sûr on a mangé de la nourriture mexicaine spéciale que ma mère a heureusement preparé pour son fils le Mexicain le 25 décembre, mais la veille de Noël on n'a rien fait (actuellement tout le monde habite aux É-U dans ma famille, sauf moi). Peu avant la veille du Nouvel An on avait pensé acheter de la tequila, des raisins et du cidre pour fêter l'entrée dans la nouvelle Année. Quand le jour est finalement arrivé, j'ai décidé d'animer la nuit en mettant de la musique et en servant du cidre.

Je pouvais voir que ma famille amait bien cela parce que ça fait très longtemps qu'il ne vont pas au Mexique, alors peut-être qu'ils ont senti que le Mexique était arrivé chez eux. Aux É-U les gens se couchent très tôt et je n'aime pas cela. Je prefère mille fois passer le Noël et le Nouvel An au Mexique qu'aux É-U. Pourtant, puisque ma famille habite aux É-U, j'adore passer du temps avec eux. Cette année sera ma dernière année aux États-Unis et il me semble que je vais passer Noël et le Nouvel An 2010 au Mexique. On va bien l'arroser!

No comments:

Post a Comment